Ford F100 1974 – 2

Aujourd’hui Lundi 11 juillet:

Il s’est passe beaucoup de chose depuis mon dernier post. Le moteur est termine, je l’ai branche sur une batterie, et après avoir remplace le starter et le carburateur il a fini par démarrer!! Yeah Quel moment d’emotion … Donc oui le carburateur que j’avais acheté d’occasion avait un problème il ne délivrait pas d’essence d’ou les fuites que j’avais a l’arrive du carb juste au dessus du collecteur d’admission. Donc j’ai commence par m’occuper de mes fuites, une fois réparer ca ne démarrai toujours pas, donc j’ai encore verifier la position du distributeur, et toujours rien Il m’a fallu appelé Danny pour qu’il vienne me dire que le carb était le problème car la pompe d’accélérateur ne fonctionnait pas bien… Enfin après il me dit qu’il en a un tout neuf a son magasin. Je l’ai appelé des le lendemain matin pour aller acheter son carburateur, la dernière piece manquante pour démarrer ce moteur! Donc je l’installe, connecte l’arrive d’essence tourne la clé et après quelques secondes l’essence est arrive et il a démarré.. Quel moment de soulagement et de joie..

Donc avant bien sur de pouvoir démarrer le moteur il m’a fallu installe les freins, plaquettes stainless steel line, ainsi que les échappement, et bien sur pour remplacer le starter je suis oblige de retirer l’échappement cote passager.

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Here is the new alternateur avec regulator de tension integer donc plus besoin du régulateur externe et de tout son câblage:

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Ici j’ai mit a la masse le support de radiateur sur le chassis, du chassis au bloc moteur et le troisième va a la batterie.

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17 Mai 2017

Honte a moi, cela fait tellement longtemps que je n’ai pas actualiser cette page, je pense qu’il ets temps.

Le moteur est termine, il tourne tres bien, seulement je viens d’apprendre qu’il me faudra remplacer quelque composants internes, facile a remplacer.

J’ai trouve sur Ebay un kit pour changer les phares avec des phares qui ont un halo LED sur leur circonference et qui aussi utilise des lampes H4. J’ai egalement du acheter un kit de cablage avec relay, mais qui rend l’installation super facile.

J’ai decide d’installer une roll pan a la place du par-choc arriere. celui que j’avais ete trop gros pour mon gout, j’aurai pu le remplacer par un d’une taille standard, mais je ne trouvais pas les brackets. La c;est apres une couche de Epoxy primer.

J’ai avec chance trouve une benne de la meme periode pour vraiment pas cher, en meme temps elle etait en piteuse etat. mais bon du coup j’ai loue une remorque et suis alle la chercher pour $80. Ensuite ce fut un jeux de patience pour essayer de couper les deux bennes au meme endroit, Bon pour un novice, je suis assez fier du resulat, d’ailleurs de pense avoir passe le stade de novice 🙂

Apres avoir fais des centaines de points de soudure.

Je ne pouvais malheureusement pas recuper cette partie sur la vielle benne, trop abimee.

Voici donc la partie que j’ai recree apres poncer.

 

Ma voisine d’en face, qui est Allemande est aussi passione de vielle voiture specialement Corvette, elle faisait deja parti d’un club quand ellle eatit en Allemagne du coup elle a beaucoup d’amis qui viennent passer des vacances chez elles. Et donc parmis ses amis des accrocs de voiture, qui bien sur restaurent. L’un d’eux a un atelier de carrosserie, il a gentillement passe un journee entire a me montrer comment travailler avec le bondo.

On ne le voie pas bien ici mais j’ai egalemnt souder la rool pan. Sur cette photo on peut voir le metal a nu. J’ai utilise un produit qui enleve la peinture, c’est assez degueulasse a utilser, ca brule la peau donc il faut porter des gants et puis ca a une petite odeur.

Et la c’est ce que j’ai trouve en enlevant la peinture et bondo, une vielle reparation. J’ai bouche tous les trouts avec mon MIG soudeur.

Une fois toute la peinture retiree, j’ai applique deux couche d’epoxy primer.

Je me suis egalement occupe du capot et commence la cabine. J’ai decouvert quelques trous sur le capot! malheureusement je n’ai pas de fotos de cette partie, mais j’i fais la meme chose que pour le bas de la benne, j’ai decoupe une plaque de metal etremplace la partie abimee.

 

Ensuite meme chose pour la cabine.

 

Une fois l’epoxy primer sec,  24h min. j’ai commence a applliquer le bondo, ce qu’il y a de bien avec cette epoxy primer, c’est qu’il est facile de voir les endroit qui ne sont pas super plat, comme ici sur l’aile avant.

 

Une fois que tu pense que tu as reussi a avoir tout bien droit, j’ai applique une autre couche d’epoxy primer parce qu’il y avait des endroit ou le metal etait de nouveau a nu apres avoir ponce. Ensuite j’ai applique ce qu’on appel Slick Sand, c’est un genre de primer qui cree une bonne epaisseur par couche, ce qui te permet de ponce de nouveau. La voici la benne, qui a recu Slick Sand, j’ai laisse seche Slick sand pour une bonne semaine, ensuite applique une guide coat, une poudre noir que tu applique partout ca t’aide a voir les bosses et les creux. Les creux sont toujours plus facile a gerer, tu applique un peut de bondo, les partie blanche c’est un genre de bondo mais pour des applications super fines.

Pareil pour les ailes avant et le capot.

Ici je voulais voir ce que ca donne avec les chrome… 🙂

 

Et puis voila a quoi ressemble le truck vu de devant.

 

Et puis bien sur l’echappement a ete installe.